Skip to main content

Le soudage est une opération complexe. Les structures complexes exigent non seulement la technologie de soudage nécessaire, une grande sensibilité et une compréhension approfondie du matériau, mais aussi des calculs approfondis. Jusqu'à présent, ces calculs étaient complexes et prenaient beaucoup de temps.

L'application Welding Calculator aide à la planification et à l'optimisation des tâches de soudage telles que le calcul des temps de refroidissement, des températures de préchauffage ou le calcul des quantités de métal d'apport nécessaires. Développée conjointement par voestalpine Steel Division et voestalpine Böhler Welding, l'application est actuellement disponible pour Android dans le Google Play Store et pour iOS dans l'App Store.

 

Télécharger maintenant

Téléchargez l'application voestalpine Welding Calculator sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable. L'application est disponible pour Android dans le Google Play Store et pour iOS dans l'App Store.

 

Version de bureau

Une version de bureau du calculateur de soudage est également disponible:

Avec les modules suivants, il suffit d'un clic pour obtenir un cordon de soudure optimal:

  • Vérifie si les paramètres de soudage sélectionnés se situent dans la plage recommandée ou s'il est nécessaire de les optimiser pour produire les cordons de soudure requis. Le calcul rétroactif intégré permet d'adapter les tâches de soudage en fonction des besoins.

  • Calcule si les aciers non alliés et faiblement alliés (conformément à la norme EN 1011-2, annexe C.3, conception CET, et conformément à la norme ANSI/AWS D1.1, annexe H, conception Pcm) nécessitent un préchauffage avant le soudage afin d'éviter la fissuration à froid. La nécessité d'un dégourdissage est examinée en fonction des conditions climatiques.

  • La bonne quantité de métaux d'apport par cordon de soudure.