Dans les pays ensoleillés qui bénéficient d'un climat propice à la culture de la canne à sucre, tels que le Brésil, la Colombie, l'Afrique du Sud, l'Inde, la Chine, Cuba et l'Australie, l'industrie sucrière est un facteur important de l'économie.
Dans les pays ensoleillés qui bénéficient d'un climat propice à la culture de la canne à sucre, tels que le Brésil, la Colombie, l'Afrique du Sud, l'Inde, la Chine, Cuba et l'Australie, l'industrie sucrière est un facteur important de l'économie.
La plupart de ces pays ont une campagne (récolte) par an, mais certains ont un climat si propice à la croissance dans certaines régions que deux campagnes sont possibles. Après la récolte, la canne à sucre est transportée vers les sucreries où elle est transformée en sucre. Dans ce processus, la canne à sucre est introduite dans la sucrerie, où elle est d'abord écrasée, puis broyée à travers trois ou quatre énormes ensembles de rouleaux triples, le train de meulage, écrasant et extrayant le jus brun et liquide de la canne, qui constitue la base du sucre. Le traitement du jus est suivi du nettoyage, du séchage et du meulage en petits grains. Le sucre roux est alors prêt. Le sucre roux peut également être transformé en sucre blanc, qui est préféré dans certaines régions du monde.
Le reste de la canne à sucre, la bagasse, est utilisé dans un brûleur pour produire de la vapeur destinée à un générateur qui produit de l'électricité. La partie la plus importante du processus est l'installation de meulage avec ses rouleaux concasseurs, car plus elle fonctionne efficacement, plus la quantité de jus extraite est importante et plus il est possible d'en tirer profit.
Les cylindres de concassage peuvent avoir une longueur d'environ 2 m et présentent des superstructures triangulaires sur la surface extérieure, les triangles ayant une largeur d'environ 50 à 60 mm et s'emboîtant les uns dans les autres comme des roues dentées. Ces rouleaux doivent être suffisamment résistants pour ne pas se plier sous la pression et perdre de leur efficacité, mais la surface est la plus importante, c'est pourquoi elle doit être rechargée. Le rechargement des pointes est effectué à l'aide d'électrodes enrobées pendant le processus de pressage. Le rechargement est appliqué aux extrémités et aux flancs des rainures des rouleaux. Ce processus de rechargement de l’enveloppe du rouleau crée des globules discrets de billes de carbure à l'apex et à mi-hauteur du flanc du profil de la dent. Cela permet d'améliorer l'efficacité de l'extraction du jus et de maintenir le débit en fournissant une surface suffisamment rugueuse pour empêcher le glissement de la canne déchiquetée lorsqu'elle est tirée dans la zone de pincement entre les rouleaux du concasseur qui tournent en sens inverse.
Les broyeurs constituent un autre élément important des activités de soudage dans les sucreries, au début du processus, car la canne à sucre arrive directement du champ. La canne à sucre contient beaucoup de sable qui, en plus de la dureté de la canne à sucre elle-même, ajoute un effet abrasif supplémentaire à l'équipement de meulage. C'est pourquoi les marteaux et les couteaux sont protégés par des consommables de soudage de rechargement. D'autres pièces d'usure typiques de ces moulins à sucre sont : les plaques d'usure, les pinces, les couronnes et les roulements du cylindre de meulage, etc.
La protection contre l'usure avec les consommables de soudage UTP est présente dans les industries du sucre et de l'éthanol depuis les années 1970, participant au développement de produits qui répondent aux exigences techniques et à la productivité croissantes des usines. Au fil des ans, nous avons acquis une connaissance considérable de la production et de la fourniture de consommables de soudage adaptés aux besoins et aux applications spécifiques de cette industrie.
L'usure entraîne une perte d'efficacité de la production et une réduction de la qualité et de la durée de vie des machines et des outils. Elle entraîne également une augmentation des coûts de maintenance de l'ensemble de l'équipement de production. UTP propose un ensemble complet de consommables de soudage de haute qualité pour la protection contre l’usure pour la maintenance et la réparation, qui contribuent à optimiser la productivité de l'aciérie et de l'industrie sidérurgique.
Nous fournissons des produits de première qualité pour l'entretien et la réparation, le revêtement et la métallisation, y compris des alliages de carbures complexes et de dureté spécifique qui répondent aux exigences les plus diverses en matière de résistance à l'usure dans ce segment de l'industrie.