Skip to main content

voestalpine Böhler Welding a plus de 30 ans d'expérience dans la production de consommables de soudage pour des applications exigeantes dans la fabrication d'appareils à pression et de tubes de four. Entre autres, nous fournissons les meilleurs consommables de soudage CrMo et CrMoV de leur catégorie, répondant et dépassant souvent les exigences des pratiques recommandées par l’API, des codes applicables, ainsi que des spécifications utilisées dans l'industrie.

Ils présentent une excellente ténacité à basse température, une haute résistance à la fragilisation au revenu, une résistance élevée au fluage et toutes les propriétés mécaniques requises. Nous fournissons également des solutions de rechargement par soudage pour un grand nombre d'alliages, y compris des revêtements monocouche innovants et des feuillards de rechargement à haute vitesse, avec une résistance à la corrosion et des propriétés de décollement éprouvées. Enfin, nous fournissons des solutions bien référencées pour les tubes coulés par centrifugation, avec des métaux d'apport correspondant aux nuances des matériaux de base.

Soudage des appareils à pression

La fabrication par soudage des appareils à pression, en particulier s'ils sont fabriqués dans des matériaux faiblement ou hautement alliés, devient un défi en raison des diverses sensibilités des matériaux (par exemple, la fissuration à froid, à chaud et au réchauffage). voestalpine Böhler Welding propose une gamme complète de consommables de soudage couvrant les besoins les plus exigeants, du carbone-manganèse aux aciers faiblement et hautement alliés et aux alliages de nickel. Un faible niveau d'impuretés et d'hydrogène diffusible est garanti pour les matériaux d'apport Cr-Mo afin de se conformer aux exigences API.

 

 

Soudures des piquages

Le procédé conventionnel pour la soudure piquage/enveloppe est le SMAW pour les plus petits diamètres de piquage (le SAW est appliqué lorsque les diamètres le permettent). Les électrodes enrobées fabriquées par voestalpine Böhler Welding assurent le meilleur compromis entre les propriétés mécaniques et une manipulation en toutes positions.

 

Rechargement par soudage

Le rechargement par feuillard avec les procédés SAW ou ESW est sélectionné pour les enveloppes et les fonds. voestalpine Böhler Welding propose des solutions pour le rechargement monocouche et à grande vitesse, assurant ainsi une amélioration de la production à ses clients. Les procédés SMAW, GTAW, GMAW, FCAW et SAW (avec fil) sont utilisés pour le rechargement par soudage dans les piquages et pour la reconstitution. voestalpine Böhler Welding propose une gamme complète de matériaux d'apport adaptés à cette application (des nuances d'acier inoxydable aux alliages de nickel).

 

Fabrication de l’enveloppe

Selon les exigences et l'épaisseur, l’enveloppe peut être fabriquée à partir de tôles laminées ou d'anneaux forgés. Le procédé SAW est utilisé pour les soudures longitudinales et circulaires. voestalpine Böhler Welding propose des fils et des flux SAW qui garantissent des propriétés mécaniques exceptionnelles, même pour de longues durées d'utilisation, et une très bonne détachabilité du laitier.

Soudage des tubes de reformage et de craquage

Dans les deux applications susmentionnées, les tubes coulés par centrifugation représentent l'élément principal du processus. Les tubes et les joints soudés correspondants doivent être capables de résister à de nombreux mécanismes d'endommagement, y compris, mais sans s'y limiter, le fluage/la rupture sous contrainte, la carburation et la fatigue. La recherche d'un équilibre entre une résistance accrue, une meilleure résistance au fluage et une plus grande ténacité a été un défi pour l'industrie.

Au fil des décennies, l'industrie a bénéficié de l'introduction de nouveaux alliages à teneur variable en Cr et Ni et de l'ajout d'éléments d'alliage (tels que Si, Ti, Zr, Nb, Mo, Co, etc.) pour créer la capacité à supporter des températures de fonctionnement plus élevées et, en même temps, d'atteindre une résistance raisonnable au fluage et à la carburation. Des consommables de soudage suralliés par rapport au métal de base, sont disponibles dans notre gamme. Mais nous pouvons également proposer des matériaux d'apport adaptés à chaque nuance de tube afin de minimiser la différence entre le coefficient de dilatation thermique du joint soudé et celui du matériau de base, ce qui permet d'allonger le cycle de vie du composant soudé.

Aperçu des produits

Consommables de soudage

Consommables de soudage pour l’Oil & Gas Downstream

Équipement de soudage