Skip to main content
  • Nouvelles et Événements
Lieux
Retour à la vue d'ensemble

Jusqu'à 90% de chrome (VI) en moins - notre gamme FOXcore GUARD

2024-06-05 | 

Nous révolutionnons le soudage avec notre gamme FOXcore GUARD - réduction de 90 % du Cr (VI) dans les fumées de soudage pour améliorer la santé et la sécurité des soudeurs.

Nos fils fourrés rutiles en acier inoxydable FOXcore GUARD avec les références FOXcore GUARD 308L-T1, FOXcore GUARD 309L-T1 et FOXcore GUARD 316L-T1 aident à protéger votre lieu de travail en réduisant de manière significative la teneur en Cr (VI) dans les fumées de soudage et en aidant à se conformer aux limites d'exposition récemment révisées.

Bénéficiez d'une productivité et d'une performance élevées combinées à une réduction des émissions de Cr (VI) dans les fumées de soudage

  • La gamme FOXcore GUARD peut être utilisée dans toutes les positions.
  • Bon détachement de laitier.
  • Peu de projections.
  • Bonne résistance à la corrosion générale, à la corrosion par piqûres et à la corrosion intergranulaire dans les environnements contenant des chlorures.
  • Convient pour des températures de service allant de -196°C à 400°C, en fonction de la nuance de fil fourré FOXcore GUARD choisie.

Dans le cadre d'une approche holistique, voestalpine Böhler Welding a mis au point des consommables de soudage innovants afin de réduire considérablement les composants nocifs contenus dans les fumées de soudage. En effet, il n'est pas possible de se passer des fumées de soudage ou des éléments nécessaires dans le matériau d'apport, tels que le manganèse ou le chrome.

En septembre 2023, les premiers consommables de soudage réduisant de plus de 60 % la teneur en manganèse des fumées de soudage ont été présentés en Europe. Nous sommes maintenant fiers de présenter notre gamme de métaux d'apport avec une réduction significative de la teneur en chrome (VI) et donc une réduction de 90 % du Cr (VI) dans les fumées de soudage.

La gamme FOXcore GUARD de fils fourrés en acier inoxydable austénitique hautement allié peut réduire l'exposition des opérateurs aux émissions de Cr(VI) dans l'air et contribuer à la conformité avec les limites récemment révisées. Avec un gaz de protection Ar + 18% CO2, moins de 0,006 mg/s de Cr(VI) se forme, soit environ 90% de moins qu'avec les fils fourrés conventionnels.

Expert statements

Nous avons rencontré Andrea M. et Sebastian L. de l'équipe R&D pour en savoir plus sur le processus de développement de nos fils FOXcore GUARD.  

Toute l'expertise métallurgique de l'équipe de développement a été nécessaire pour trouver des éléments moins critiques qui garantiraient toujours les propriétés souhaitées. L'objectif était de développer des fils fourrés "plus sains" qui n'auraient rien à envier aux produits standard de voestalpine Böhler Welding. Comme ces produits devaient présenter les mêmes propriétés mécaniques, ainsi qu'un comportement de soudage et une productivité acceptables pour nos clients, c'était un défi majeur que de satisfaire pleinement ces trois points

se souvient Sebastian L.

Andrea M. et Sebastian L.

Au début du projet, nous avons consacré beaucoup de temps à des recherches documentaires approfondies et nous avons également produit les premiers échantillons. Nous les avons ensuite analysés du point de vue de la quantité et de la composition des gaz  et des performances de soudage. Cela nous a permis de comprendre dans quelle direction le développement pouvait aller.

explique Andrea M.

FOXcore GUARD en action

Pour plus de détails techniques, vous pouvez consulter notre datasheet et notre équipe de gestion des produits.

Datasheets

FOXcore GUARD - Factsheet