Dans le secteur de l’injection plastique le refroidissement est l’étape la plus longue du procédé. C’est également l’étape critique pour la qualité finale des pièces injectées.
Le conformal cooling permet de cibler les points chauds, diminuer les déformations et réduire les temps de cycle.
Optimiser le procédé de fonderie sous pression, c’est déterminer l’équilibre du triptyque taux de rebut-temps de cycle-durée de vie des outils.
La fabrication additive et le conformal cooling forment un élément de plus pour répondre aux problématiques de porosité, collage, faïençage ou encore de diminution du temps de cycle.
Nous soutenons nos clients par le biais de la consultation, afin de choisir le bon matériau pour la bonne application. Par ailleurs, nous aidons à la reconception des pièces en fonction des exigences de votre application. Nous utilisons des logiciels ainsi qu’une technologie de pointe afin de soutenir le processus de fabrication, de la conception initiale jusqu’aux pièces fonctionnelles.
Il est fort probable que les premiers à bénéficier des possibilités offertes par la Fabrication Additive soient les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique comme du spatial. Grâce à la possibilité de créer des composants résistants et légers, avec des temps de prototypage et de production raccourcis, de nombreuses opportunités existent. Des solutions intelligentes d’absorption d’énergie peuvent changer la donne. De la production de masse au sport automobile. De l’efficacité aux exigences élevées en matière de sécurité, c’est un secteur promoteur de technologies de pointe pour les générations futures.
Tous les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.