Skip to main content

voestalpine Turnout Technology Zeltweg GmbH

voestalpine Turnout Technology Zeltweg GmbH (anciennement voestalpine Weichensysteme GmbH), filiale de voestalpine Railway Systems GmbH, est un partenaire de premier plan dans le domaine des systèmes d'appareils de voie.

voestalpine Turnout Technology Zeltweg GmbH conçoit et fabrique des appareils de voie en rails Vignole, des communications, des traversées jonction double, des croisements et des systèmes complets, etc. conformément aux normes internationales ou aux exigences spécifiques des clients, pour tout profil et écartement de voie.

Des équipements innovants de commande, de verrouillage et de détection des appareils de voie, des systèmes de diagnostic pour les installations en voie et le matériel roulant ainsi que des services multiples complètent le portefeuille de produits de voestalpine Turnout Technology Zeltweg. Des références renommées dans les lignes à grande vitesse, les lignes lourdes et les lignes légers dans le monde entier soulignent la vaste expérience de notre entreprise.

Plus de 60 centres de production et de vente dans le monde entier veillent à ce que les exigences locales et les demandes des clients soient connues afin que nous puissions fournir des produits et services personnalisés et à valeur ajoutée. Ainsi, nos clients et nous avons toujours une longueur d'avance.

  • En 1851, le comte Hugo Henckel von Donnersmarck fonde l’aciérie « Hugo-Hütte », qui, au fil des ans, est devenue l'entreprise la plus importante dans le domaine des systèmes d'appareils de voie grâce à une recherche constamment innovante - voestalpine Weichensysteme.
    Dans le monde entier, les clients font confiance à ce grand savoir-faire lorsqu'ils ont besoin de systèmes d'appareils de voie pour les vitesses les plus élevées, les charges par essieu les plus importantes ou les intervalles entre les trains les plus courts, et lorsqu'ils ont des exigences complexes pour des solutions individuelles.

    1851 : Fondation de l'entreprise

    1866 : Début de la production industrielle d'appareils de voie

    1953 : Début des activités d'exportation

    1980 : Brevet sur la soudure au manganèse

    1988 : Introduction sur le marché des cœurs à pointe mobile

    1990 : Début de l'internationalisation

    1992-1992 : Privatisation de VAE

    1998 : Défense réussie contre une prise de contrôle hostile

    2000 : Appareils de voie « plug-and-play »

    2002 : Début de la production industrielle d'HYTRONICS

    2003 : Nouveau propriétaire : 100% voestalpine

    2011 : Scission de la filiale autrichienne, VAE Eisenbahnsysteme GmbH, dans les sociétés voestalpine Weichensysteme GmbH et voestalpine HYTRONICS GmbH nouvellement créées.

    2016 : 165 ans du site de production de Zeltweg et 150 ans de fabrication d'appareils de voie.

Helmut KREITER

Managing Director - CEO

Markus LERCHBACHER

Managing Director - CTO / Managing Director - COO

Harald REUMÜLLER

Managing Director - CFO

Applications

Award-winning company

EMAS
Climate Alliance