Les dieux planifiaient la construction d’un mur autour d’Asgard lorsqu’un homme apparut et prétendit pouvoir se charger de cette tâche. En récompense, il demanda à la déesse Freyja le soleil et la lune.
Au début, les dieux refusèrent, mais Loki finit par les convaincre d’accepter. Les dieux expliquèrent qu’aucun homme ne pouvait aider à la construction et que le travail devait être achevé en deux fois moins de temps qu’il n’en faudrait normalement. L’homme demanda s’il pouvait solliciter l’aide de son étalon. Dès le début, il était évident que l’homme était un géant déguisé. Peu avant l’achèvement du mur, les dieux demandèrent à Loki de trouver une issue à l’affaire. Loki se transforma en jument et attira l’étalon loin de lui, ce qui eut pour conséquence l’échec de l’homme. Furieux, il révéla sa véritable apparence. Thor tua alors le géant. Neuf mois plus tard, Loki revint avec un cheval à huit pattes – Sleipnir – qu’il remit à Odin.
Sleipnir est considéré comme le cheval le plus rapide et le plus endurant du monde. Il peut se déplacer sur terre, en mer et dans les airs. Grâce à ses huit pattes, il se déplace aussi vite sur terre que sur mer et dans les airs. Uddeholm Sleipner est tout aussi polyvalent. Cet acier pour le travail à froid contient 8% de chrome et peut être usiné rapidement dans différentes conditions.
En savoir plus sur l’Uddeholm Sleipner.