Sandro Ricigliano veille à ce que sa clientèle obtienne le revêtement parfait pour ses outils. Pour cela, le footballeur professionnel jongle avec plusieurs ballons. Chez voestalpine, il peut déployer tous ses talents.
Sans doute mon côté relationnel ! Je suis très ouvert, donne toujours le meilleur de moi et cherche constamment à servir à mon interlocuteur la meilleure solution sur un plateau d’argent – de préférence hier que demain.
Je soutiens le service externe et veille à ce que les fraises, les matrices, les poinçons et les noyaux de moulage de nos clientes et clients soient revêtus dans les meilleurs délais. Après la passation de la commande, les pièces sont en général retournées aux clients sous 48 à 72 heures. Je coordonne les différentes commandes et veille à ce que toutes les clientes et tous les clients reçoivent leurs outils et éléments de construction revêtus dans les temps et à ce que le processus se déroule sans anicroche.
Pour commencer, les outils sont nettoyés et examinés en laboratoire. Cela nous permet de garantir que seuls les outils irréprochables soient revêtus. Si un élément est endommagé, nous prenons immédiatement contact avec la cliente ou le client et l’en informons afin de pouvoir échanger au sujet de la procédure à suivre. Notre clientèle apprécie beaucoup ce service – que tous les prestataires n’offrent pas.
TiN-Ultrafine est le revêtement PVD le plus lisse du marché pour les moules d’injection en plastique. Nos clientes et clients travaillent dans le domaine de la fabrication de moules en plastique, de la technique médicale, mais aussi de la construction de machines et de composants. Le revêtement TiN-Ultrafine est particulièrement apprécié chez nous, car grâce à notre procédure spéciale, nous évitons la formation de droplets. Nous pouvons ainsi réaliser une surface ultrafine. TiN-Ultrafine prolonge la durée de vie des outils et augmente leur rentabilité. Et cela, sans aucune perte de brillance des pièces en plastique.
Carbon-X est une couche DLC, c’est-à-dire une couche composée principalement de carbone, qui se comporte toutefois de manière similaire à un diamant. L’avantage de Carbon-X réside dans le fait qu’il est appliqué à une température de tout juste 200 degrés – soit environ la moitié de la température requise pour les autres revêtements. Cela permet de revêtir des aciers à outils qui ne supporteraient pas la température d’un revêtement normal. Cette couche extrêmement universelle est très appréciée de notre clientèle et peut être utilisée dans pratiquement tous les secteurs.
J’ai suivi mon apprentissage auprès d’une entreprise de génie civil. En principe, je travaillais au bureau, mais lorsqu’il manquait du monde à l’atelier, je pouvais traiter les lingots d’aciers sur la machine CNC. À partir du lingot d’acier, je fabriquais des pistons de percussion. 400 pièces. J’adorais ce travail. On dit que l’acier vit. Et c’est ce que j’ai expérimenté. Le fait que je travaille aujourd’hui pour une entreprise sidérurgique est donc juste parfait.
Le contact avec les clientes et les clients ! Afin de leur faciliter le plus possible le travail et de livrer tous les revêtements dans les délais souhaités. Ou même un peu avant.
La première ! Dans ma vie de tous les jours, je travaille toujours sur plusieurs fronts. En revanche, je n’ai pas une coque particulièrement dure – je suis ouvert et je trouve rapidement un dénominateur commun avec tout le monde.
Dans ce domaine aussi, je jongle avec plusieurs ballons. Actuellement, je suis une formation continue supérieure dans le domaine commercial. En outre, je joue souvent et avec plaisir au football, je fais de la gym et suis également père d’une petite fille. J’aime gérer plusieurs choses en même temps. Surtout si, au final, je peux faire plaisir à quelqu’un.