Dans cette interview, notre CEO Carsten Harms tire les leçons d’un siècle d’histoire de l’entreprise, explique ce qui rend HPM unique, quelle sera l’importance de l’acier à l’avenir et quel titre il souhaite voir pour le 100e anniversaire de l’entreprise.
Le fait que les valeurs de notre entreprise, telles que la fiabilité, la proximité avec le client, la volonté d’adaptation, la qualité et le fait de miser sur les collaborateurs, aient toujours contribué de manière essentielle à notre réussite nous conforte dans l’idée qu’il s’agit des bonnes valeurs.
Nous misons sur la force d’innovation et les avantages du site suisse, sur de veritables relations de partenariat avec nos partenaires commerciaux et sur une etroite collaboration avec les fournisseurs de notre groupe. Nous sommes convaincus que l’innovation et l’engagement social sont porteurs d’avenir. Nous voulons generer de la valeur, et pour cela, nous devons avoir une longueur d’avance, anticiper. Nous misons sur la force d’innovation et les avantages du site suisse, sur de véritables relations de partenariat avec nos partenaires commerciaux et sur une étroite collaboration avec les fournisseurs de notre groupe. Nous sommes convaincus que l’innovation et l’engagement social sont porteurs d’avenir. Nous voulons générer de la valeur, et pour cela, nous devons avoir une longueur d’avance, anticiper.
C’est très clair : grâce à nos collaborateurs ! À savoir, aussi bien dans toutes nos succursales suisses que sur les sites de production de l’ensemble du groupe. Cela donne un mélange percutant de perspectives, d’idées et de savoir-faire différents.
Également à l’avenir, l’acier, les aciers inoxydables et les matériaux haute performance continueront à jouer un rôle essentiel dans le développement industriel de notre société. Et pour la Suisse, en tant que pays technolgique, les matériaux innovants haute performance et les solutions intelligentes seront plus que jamais importants pour se différencier sur le marché mondial et renforcer ainsi sa place économique.
Mon titre préféré serait « voestalpine fête ses 50 ans de production neutre en CO2 et décroche un gros contrat pour la propulsion de la navette spatiale Zurich-Mars ». Je ne serai probablement plus là pour le voir (il rit).