Qualité

Assurance Qualité

D’un bout à l’autre de la chaîne de l’entreprise, la norme ISO 9001 couvre l’ensemble des règles qui s’appliquent à tous les processus importants de la société.

voestalpine High Performance Metals France S.A.S vérifie et garantit régulièrement le bon fonctionnement de son système de qualité par des audits externes et internes, car, pour nous, fondamentalement :

  • La démarche qualité, c’est d’abord un état d’esprit : celui des femmes et des hommes qui composent l’entreprise et qui constituent sa richesse.
  • La démarche qualité, c’est se donner des moyens de répondre aux attentes de nos clients.
  • La démarche qualité, c’est construire un cadre économique qui permet d’atteindre un niveau de rentabilité nécessaire par la suppression de la non-qualité.
  • La démarche qualité, c’est la volonté de mettre en harmonie la qualité de nos produits et la qualité de nos services.

Téléchargement ISO

Voici une sélection de nos certificats à votre disposition en format pdf. En cliquant sur le logo respectif, vous y accéderez directement. L’impression de ces certificats nécessite le programme Acrobat Reader d’Adobe, téléchargeable gratuitement.

Programme REACH

Qu’est-ce que le programme REACH ?

Le programme REACH concerne la traçabilité, l’évaluation et l’autorisation (ou les restrictions) liées à l’utilisation des produits chimiques, suite à la mise en place d’une nouvelle règlementation européenne, en vigueur depuis le 1er Juin 2007 (norme 1907 / 2006 de la Commission Européenne). L’objectif principal de cette politique relative à l’utilisation des produits chimiques est d’améliorer la protection de la santé des personnes et l’environnement, contre les risques potentiels liés à ces substances. La volonté est aussi de maintenir et améliorer la compétitivité de l’industrie chimique européenne. À l’avenir, les entreprises souhaitant fabriquer (ou importer) les substances chimiques et les commercialiser dans l’espace économique commun européen, devront prendre l’engagement que ces substances sont non nocives pour les personnes et l’environnement. En conséquence, les fabricants et les importateurs doivent développer des bases de données spécifiques relatives aux propriétés des dites substances chimiques (propriétés physiques et chimiques, toxicité des produits, comportement dans l’environnement) et assurer une évaluation du danger potentiel lié à leur utilisation.

Le programme REACH au sein de la division voestalpine High Performance Metals GmbH. Pour se préparer à ces nouvelles exigences réglementaires, la division voestalpine High Performance Metals GmbH a réalisé un inventaire complet des substances chimiques utilisées, application par application, et a mis en place une base de données de référence. La division voestalpine High Performance Metals GmbH travaille étroitement avec les fournisseurs habituels des substances chimiques concernées, de façon à assurer une traçabilité particulière. La division voestalpine High Performance Metals GmbH engage également sa responsabilité en informant ses fournisseurs de matières premières des conditions d’utilisation de ces produits, application par application, ainsi que des risques associés. Dans cet esprit, la division voestalpine High Performance Metals GmbH s’évertue à suivre des procédures normalisées, en particulier celles préconisées par les principales associations professionnelles du secteur industriel des aciers spéciaux, telle EUROFER. Ainsi, en totale adéquation avec la philosophie développée par le programme REACH, la division voestalpine High Performance Metals GmbH assure, en tant que fabricant ou importateur, la responsabilité des enregistrements des caractéristiques des substances chimiques concernées dans la base de données mise en place, dans des délais spécifiques définis, afin d’en assurer la traçabilité en temps réel, auprès des clients.

Quelles conséquences pour les clients de la division voestalpine High Performance Metals GmbH? La division voestalpine High Performance Metals GmbH applique les règles de fonctionnement habituelles au sein du groupe voestalpine. Il fournit donc à ses clients, à la demande, les attestations relatives aux engagements pris, de manière permanente, dans le cadre du programme REACH. Des audits de contrôle seront, par ailleurs, régulièrement réalisés pour vérifier le respect des engagements pris, et les clients seront informés des résultats obtenus et des éventuels plans d’actions d’amélioration enclenchés en conséquence. Dans le cadre du programme REACH, la fiche technique de sécurité, progressivement mise en place pour chaque substance chimique, constitue le “maillon élémentaire” de la base de données et sera à la disposition des clients pour information. Cette fiche technique de sécurité sera complétée par les informations recueillies éventuellement auprès des fournisseurs.

Quel est votre interlocuteur REACH au sein de la division voestalpine High Performance Metals GmbH?

Dans chaque société (filiale industrielle ou commerciale) de la division voestalpine High Performance Metals GmbH, un interlocuteur REACH a été désigné pour mettre en place les bases de données spécifiques à l’utilisation des substances chimiques concernées et veiller au respect des procédures associées aux engagements pris, dans le cadre du programme REACH.

Contact pour la société voestalpine High Performance Metals France S.A.S :

Mr Carl DUSSEZ

voestalpine High Performance Metals France S.A.S, Z.I. de Compans, 77297 MITRY-MORY Cedex

Tel : 01 60 93 80 79

e-mail : carl.dussez@voestalpine.com