Index égalité femmes – hommes

Conformément à la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et à son décret d’application du 8 janvier 2019, visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, la société voestalpine High Performances Metals France SAS publie son Index sur l’égalité femmes-hommes.

Pour notre entreprise qui compte entre 50 et 250 salariés, l’index sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est une note sur 100, obtenue à partir de 4 indicateurs :

–  L’écart de rémunération femmes-hommes (noté sur 40 points).

–  L’écart dans les augmentations annuelles (35 points).

–  Les augmentations au retour de congé maternité (15 points).

–  La présence de femmes parmi les plus gros salaires de l’entreprise (10 points).

L’index de la société voestalpine High Performances Metals France SAS a été calculé sur le site “index-egapro.travail.gouv.fr” mis en ligne par le Ministère du Travail.

La période de référence choisie par voestalpine High Performances Metals France SAS pour ce calcul est du 1er janvier au 31 décembre 2023.

NOTRE INDEX : 

Notre index n’est pas calculable, car seuls les indicateurs concernant l’écarts d’augmentations individuelles, le retour de congés de maternité et le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations sont calculables parmi les 4 indicateurs.

Voici le détail du résultat de notre index :

  • Indicateur écart de rémunérations : non calculable
  • Indicateur écart de taux d’augmentations individuelles : 35/35
  • Indicateur retour de congés maternité : 15/15
  • Indicateur hautes rémunérations : 0/10