Skip to main content

Tous unis dans une seule équipe voestalpine

voestalpine cares run

Tous unis dans une seule équipe voestalpine

Après un démarrage réussi en 2023, la « voestalpine cares run » entame une nouvelle étape. Du 1er mars 2025 au 23 mai 2025, nos employés ne feront pas seulement quelque chose pour leur santé, ils aideront aussi des personnes dans le besoin. Nous faisons bouger le monde en pratiquant ensemble, dans le monde entier, la course à pied, la marche nordique, la randonnée, le sport en fauteuil roulant ou le handbike tout en collectant des points numériques. Il ne s’agit pas ici de battre des records de temps ou de distance, mais ce qui compte, c’est la somme des participant·es, qui, ensemble, veulent faire bouger les choses.

Des dons de voestalpine à des fins caritatives sont débloqués étape par étape. Nous contribuons ainsi à un monde durable et meilleur, non seulement par nos produits, mais aussi en soutenant des projets d’aide internationaux.

Herbert Eibensteiner

voestalpine prend sa responsabilité sociale au sérieux. Dans le cadre de la course "voestalpine cares run", nous souhaitons cette année encore mettre en avant notre engagement social dans le monde entier. Les employés unissent leurs forces pour récolter le plus d'argent possible.

Herbert Eibensteiner, président du directoire

Ce que nous avons déjà atteint

cares run Meilensteine

Avec chaque activité sportive, les cercles « cares » se remplissent graduellement. Chaque cercle représente une étape de don et en même temps une somme de don déterminée. L’argent est attribué à des projets caritatifs définis.

Les grandes lignes

Coup d’envoi : 1 mars 2025

La série de soins de voestalpine commence le 01 mars 2025 et se termine le 23 mai 2025.

Notre objectif

Le plus grand nombre possible de collaborateur·rices doit apporter une contribution pour que le montant maximum de dons soit débloqué.

Projets d’aide internationaux

Les dons sont attribués à des projets caritatifs définis.

Projects we support

Perspectives d'avenir pour les jeunes au Brésil (UNICEF)

UNICEF

Cette année encore, la voestalpine cares run soutient l'initiative "1 million d'opportunités" de l'UNICEF au Brésil, qui permet aux jeunes d'accéder à une éducation de qualité. L'accent est mis, entre autres, sur la formation en matière d'entrepreneuriat, d'écologie et de compétences professionnelles (par exemple, des programmes de formation en construction mécanique, logistique ou transformation des métaux). Les jeunes reçoivent ainsi des formations professionnelles, des ateliers et des stages qui peuvent leur assurer une place sur le marché du travail. Environ 6.700 jeunes peuvent bénéficier de ces mesures grâce à la contribution du voestalpine cares run.

Kits RISK (Médecins sans frontières)

RISK Kits

Dans une situation d'urgence, par exemple après une catastrophe naturelle, les premières 72 heures sont décisives. Afin d'apporter une aide aussi rapide que possible sur place, l'équipe de Médecins Sans Frontières peut, à l'aide d'un kit chirurgical d'intervention rapide (en abrégé kit RISK), mettre en place une "mini-salle d'opération" en un temps record, même dans les zones difficiles d'accès. Les kits peuvent être transportés à la main et permettent de prodiguer immédiatement les premiers soins dans les zones de crise ou de catastrophe. Selon la situation d'urgence, ils peuvent être adaptés aux besoins de l'équipe médicale avec leur matériel et équipement chirurgical. Dans une salle d'opération, une équipe de six personnes peut réaliser environ cinq interventions chirurgicales majeures par jour. Le voestalpine cares run permet l'achat de deux à trois kits RISK - et donc de salles d'opération mobiles - pour Médecins sans frontières.

Digital Learning Center (UNICEF)

Digital Learning Center (UNICEF)

Le processus d'apprentissage des enfants en Ukraine continue d'être gravement perturbé par la guerre. L'UNICEF crée des possibilités d'apprentissage sécurisées par le biais de 50 centres d'apprentissage numérique à ce jour. Les enfants reçoivent des tablettes et des ordinateurs portables et ont accès à l'éducation formelle et non formelle grâce à des enseignants formés, même dans les régions de front. Le voestalpine cares run permet d'installer un DLC et de poursuivre les activités.

Help Points (Hilfswerk International)

Help Points (Hilfswerk International)

Les Help Points de Hilfswerk International offrent un soutien immédiat et à bas seuil dans les régions touchées par la guerre en Ukraine. Les centres aident les habitants en leur fournissant de la nourriture, des produits de première nécessité ainsi qu'une aide psychosociale et des conseils pour les personnes vulnérables. Des espaces pour enfants créent en outre un lieu sûr pour jouer et apprendre pour les enfants. La contribution du voestalpine cares run permet de faire fonctionner un Help Point pendant environ 10 mois.

Maisons d'apprentissage & accompagnement à l'apprentissage (Croix-Rouge autrichienne)

Croix-Rouge autrichienne

La Croix-Rouge autrichienne soutient dans plus de 160 endroits en Autriche les enfants et les jeunes dont les familles ont besoin d'un soutien scolaire gratuit. Dans 12 centres d'apprentissage de la Croix-Rouge, ainsi que par le biais d'un accompagnement à l'apprentissage dans les écoles et autres lieux (bureaux de district de la Croix-Rouge, centres de jeunesse), les collaborateurs et les bénévoles de la Croix-Rouge offrent l'encadrement nécessaire pour améliorer les chances de formation et ouvrir de plus larges perspectives d'avenir aux enfants et aux jeunes. Grâce au voestalpine cares run, environ 400 enfants et jeunes peuvent être soutenus dans les maisons d'apprentissage et sur le site de l'école avec plus de 6.000 unités.

Toyota Land Cruiser (Médecins sans frontières)

Médecins sans frontières

Les conflits, les crises alimentaires et la pénurie d'eau provoquent des situations d'urgence (médicale) aiguës dans de nombreux pays, comme la Tanzanie ou le Tchad. Médecins sans frontières utilise des Toyota Land Cruiser spécialement équipés de radio et d'équipement de protection pour se rendre dans les zones touchées par de telles situations d'urgence. Grâce au soutien du voestalpine cares run, l'achat de deux Land Cruisers équipés est possible.